RDC: soutenant la candidature de Félix Tshisekedi à la Présidentielle, le parti APCN s'oppose au partage d'un pouvoir par la volonté du glissement

Photo d'illustration
Junior Mambembe Tshiaki, Président de l'APCN

Le parti Alliance Pour un Congo Nouveau (APCN) de Junior Mambembe Tshiaki souhaite vivement l'organisation des élections le 25 décembre prochain telle que prévue par le calendrier électoral de la CENI.

L'APCN dit soutenir la candidature de Félix Tshisekedi afin de lui offrir une majorité écrasante à la prochaine présidentielle. 

" Dans une quête inlassable de l'électorat, l'APCN travaille dur comme fer afin d'offrir une majorité écrasante au chef de l'État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, dont le second mandat est garanti par la constitution, fort d'un bilan jugé largement positif par le regard optimiste", a déclaré  Président de l'APCN, Junior Mambembe Tshiaki dans un communiqué publié ce jeudi à Lubumbashi (Haut-Katanga).

Par ailleurs, le Président de l'APCN dit s'opposer au partage du pouvoir par un glissement comme proposer certains opposants.

"Vouloir le partage du pouvoir par la volonté d'un glissement, est tout à fait anti-démocratique, suicidaire et aberrant, car la vraie légitimité est une émanation des élections et non des arrangements politiques à la congolaise, comme le proposent certains opposants et quelques thuriféraires en perte de vitesse, voyant leur avenir politique s' obscurcir par manque des stratégies politiques",a-t-il poursuivi dans son communiqué.

Voici l'intégralité du communiqué de l'APCN :

Illustration