Kinshasa : Godard Motemona apporte son soutien à la gratuité de l’éducation en offrant des bancs au complexe scolaire "Maman Pangu" à Kingabwa

1
Photo d'illustration

Dans le cadre de sa fondation, le Vice-ministre des mines, Godard Motemona a doté le Complexe scolaire "Maman Pangu", situé au quartier Kingabwa dans la commune de Limete, des bancs scolaires. Ces pupitres vont servir aux élèves de cette école de suivre les cours dans des bonnes conditions. 

Représentant Godard Motemona à la cérémonie de remise des bancs au Complexe scolaire Maman Pangu, le coordonnateur de la "FOGOMO", Papy Madio a appelé les élèves à faire bon usage de ce don. 

"A travers sa Fondation, Godard Motemona veut que les élèves puissent étudier dans les meilleures conditions. C'est dans ce cadre qu'il a fait ce don des bancs scolaires. Nous vous demandons de mieux protéger ces bancs", a dit Papy Madio. 

Pour sa part, Jacques Tumina, promoteur du complexe scolaire Maman Pangu, a salué ce geste important pour son école. 

"On voit un meilleur ami pendant la souffrance. Pendant la COVID-19, il nous avait apporté plusieurs kits qui pouvaient nous aider à nous défendre contre la maladie. Il a offert des bourses aux élèves qui ont distingué dans notre école. Aujourd'hui, il nous a apporté des bancs pour permettre aux élèves de bien suivre les cours. Nous lui disons un grand merci", s'est-il exprimé. 

Dans la même veine, les élèves de cette école ont aussi salué ce geste posé par le vice-ministre des mines. 

Rappelons que la gratuité de l’éducation lancée sur l’ensemble du territoire congolais ne favorise pas convenablement l’instruction des bénéficiaires dans quelques établissements scolaires, à la suite du manque des salles de classes pouvant contenir les élèves, ainsi que des pupitres. Ce geste posé par Godard Motemona s’avère un grand soutien à la réussite de la gratuité de base.

Jordan MAYENIKINI