Le directeur général de l'Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel kashal Katemb, a reçu l'ingénieur en génie électrique et télécommunications et entrepreneur, Medi Kebantima, évoluant dans la province du Kongo-Central promoteur de l’application web dénommée Kisi App, qui permet de déterminer l’authenticité des médicaments.
« C’est toute une technologie, un système qui est composé d’une intelligence artificielle c’est-à-dire une application web connectée à un dispositif moléculaire qui vous permet de vérifier l’authenticité de votre produit pharmaceutique sans passer par les solutions chimiques », a expliqué l’ingénieur Kedi Kebantima à la sortie de l'audience.
Présent lors de cette audience, le directeur provincial de l’ARSP Kongo-Central, Jean Taty Kisungani, a salué le soutien du DG de l'ARSP à cet entrepreneur.
« Le directeur générale a dit qu’il va accompagner la matérialisation, la faisabilité du dispositif, la généralisation de son utilisation pas seulement au niveau de laboratoire, mais au niveau des hôpitaux, des pharmacies. Ceci traduit effectivement que l’ARSP est totalement investie dans la matérialisation de la vision du chef de L’ÉTAT, celle de créer de millionnaires congolais à travers l’entreprenariat », a déclaré M. Jean Taty Kisungani.
L'objectif de cette application est de lutter contre les médicaments contrefaits vendus sur plusieurs marchés pourtant très nocifs à la santé humaine. Le directeur général de l’ARSP, l’honorable Miguel Kashal Katemb, a promis à la fondatrice de cette application tout son accompagnement pour l’expansion nationale et l’utilisation de cette application partout en RDC.
Ivan Kasongo