Kikwit: Sortie officielle du mouvement républicain "Notre Avenir"

Pona Ekolo
Pona Ekolo

Maître Marie Louise EFEKELE a lancé officiellement,le 25 février à Kikwit, un mouvement Républicain dénommé “Notre Avenir”.

C'est devant une immense foule venue de toute l'étendue du chef-lieu de la province du Kwilu que cette activité s'est déroulée.

Prenant la parole devant les Kikwitoises et Kikwitois,la présidente de cette structure qui regroupe les hommes et les femmes attachés aux valeurs républicaines a remercié ses compatriotes de l'avoir accueilli chaleureusement. Ce, avant même de parler de la vision du mouvement.

Parlant de la vision du mouvement, Maître Marie Louise a commencé tout d'abord par révéler la genèse de l'idée.

« Né de la volonté d'un changement réel et d'une vision ambitieuse pour la RDC, notre avenir est le fruit longue réflexion sur les défis auxquels notre pays est confronté et sur les moyens de le surmonter», a-t-elle fait savoir.

Elle a ensuite parlé des objectifs visés par le mouvement. Selon sa conception,le développement de la RDC passe par la jeunesse. Et pour y arriver,il faut que cette dernière soit : engagée, formée, éduquée....
Raison pour laquelle « Notre Avenir» va mettre à la disposition de cette jeunesse,un cadre des formations sur :

Lecivisme de la jeunesse; 
Le leadership féminin;
La lutte pour l'intégration sociale ainsi que la vulgarisation de la justice pour la promotion d'un État de droit.

Signalons que cette noble vision pour l'intérêt de la République portée par Mme Marie Louise EFEKELE sera également accompagnée par une autre structure locale des amoureux de la RDC du nom de : « Pona Ekolo».