La neuvième édition du Festival amani s’est clôturée avec succès le 12 février dernier. Depuis sa création, ce festival doit beaucoup sur sa réussite à un nombre considérable des jeunes bénévoles qui se prêtent à travailler de manière désintéressée pour un idéal commun.
Ils sont le symbole même de la résilience, la fraternité, la fierté et la solidarité de tout le peuple de l’Est de la RDC face à toutes les tragédies qui rongent, encore à ce jour, des innocents.
ACTUALITE.CD s’est entretenu à ce sujet avec Madame Douce Namwezi, qui a été responsable de l’organisation au Sud-Kivu. « Nous avons vu des jeunes ne pas hésiter à toucher dans la boue, à essuyer les toilettes et à travailler vraiment dur. Ils le font tellement de bon cœur », témoigne-t-elle dans ce podcast.
Dans cet entretien avec Emmanuel Kuzamba, elle rassure que le bénévolat reste un rôle vraiment crucial sans lequel ce qui se passe n’aurait jamais lieu. « Il n’y a pas que des travaux rémunérateurs qui peuvent être importants pour la société … C’est une satisfaction immatérielle qu’on voit dans le chef des jeunes », ajoute-t-elle.
Vous pouvez le suivre ici.