Pape en RDC : au festival Papal, le MJPE sensibilise contre les énergies fossiles à travers la projection du film « Fossil Free Virunga »

MJPE
Les jeunes du Mouvement des Jeunes pour la Protection de l'Environnement (MJPE)

Le Mouvement de Jeunes pour la Protection de l’Environnement (MJPE) a sensibilisé la population ce lundi 30 janvier 2023 à Kinshasa. C’était à l’occasion de la projection du film « Fossil Free Virunga » au Festival Papal, au Palais du Peuple.

Pour le MJPE, c’est une occasion d’échanger avec la population avec les témoignages à l’appui des communautés environnantes du parc national des Virunga qui subissent de plein fouet les conséquences de la destruction des écosystèmes et l’exploitation du pétrole.

« Nous avons projeté notre film « Fossil Free Virunga ». Nous avons parler avec la population sur cette question d’énergies fossiles. Le grand message que nous avons lancé au gouvernement congolais c’est d’abandonner la voie des énergies fossiles pour adopter les énergies renouvelables. Notre pays a toutes les solutions qu’il faut », a expliqué Bonaventure Bondo, le Coordonnateur du MJPE.

Le Pape François et l’écologie

Arrivé ce mardi 31 janvier 2023 à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, le Pape François est un partisan de l’écologie. Il prône la lutte contre le changement climatique et la protection de l’environnement.

Sa visite à Kinshasa, est une aubine pour le Mouvement de Jeunes pour la Protection de l’Environnement pour appeler à la conscience collective afin de lutter contre la destruction des zones humides et vivre en harmonie avec la nature.