Kinshasa: à Tshangu, Blanchard Dikambi appelle la population à considérer l’enrôlement comme une obligation pour avoir un mot à dire sur le choix des futurs dirigeants
Mardi 24 janvier 2023 - 10:54
Photo d'illustration
Photo d'illustration

Cadre de la Convention pour la République et la Démocratie (CRD), Blanchard Dikambi s’est fait enrôler ce mardi 24 janvier dans la commune de Masina.

Prêchant par l’exemple, ce cadre du parti politique du patriarche Christophe Mboso a appelé la population de ce district de Kinshasa à considérer l’enrôlement comme une obligation décider sur les prochains dirigeants du pays.

« Cette carte que je viens d’acquérir me donne accès de choisir les futurs dirigeants de mon pays lors des élections à venir. Faites autant que moi : enrôlez-vous !  Considérez l’enrôlement comme une obligation et non une option. C’est une occasion qui nous est offerte pour avoir un mot à dire aux prochains scrutins», déclare-t-il, carte à la main, devant une foule visiblement contente de ce natif de Masina accomplir son devoir civique.

L’enrôlement de Blanchard Dikambi a été plus que mouvementé. Tôt le matin, des populations acquises à sa cause se sont mobilisées au croisement des avenues Kulumba et BKTF.

Illustration

Ils ont accompagné leur « fils », « frère », « camarade »… jusqu’au centre d’enrôlement situé dans l’enceinte de l’EP Saint André au Q.3 Masina, après une marche de plusieurs kilomètres.

Une mobilisation tous azimuts qui n’a pas laissé Blanchard Dikambi indifférent.

« Merci à vous d’être venus m’accompagner pour remplir mon droit civique », a-t-il lâché au sortir du centre après être fait enrôler. « Le chef de l’État Félix Tshisekedi l’a fait à Équateur, le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso s’est également fait enrôler à Kenge », a rappelé Blanchard Dikambi.

L’occasion faisant le larron, Blanchard Dikambi a lancé les travaux de la réhabilitation du pont Loso au Q.3/Masina.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une