Breaking news

Enrôlement en RDC: "Nous avons besoin d'un vent nouveau pour que les choses changent" (Hermione Bolumbe Bakando)
Dimanche 22 janvier 2023 - 16:40
Photo Actualité.cd
La Présidente de la Fondation HBO, Hermione Bolumbe Bakando, au sortir du centre d'enrôlement

La Présidente de la Fondation HBO, le docteur, Hermione Bolumbe Bakando, a reçu sa carte d'électeur en vue des prochaines échéances électorales en République Démocratique du Congo (RDC). C'était dans l'Ecole de l'Armée du Salut dans la commune de Matete. 

Candidate déclarée à la députation nationale, le docteur Hermione Bolumbe Bakando pense les actuels élus ont montré leurs insuffisances et que le temps est venu pour changer la manière de légiférer en RDC. 

"Je suis très heureuse parce que j'ai vu une forte mobilisation que je n'arrive pas à expliquer. C'était sous la pluie de Lemba Terminus jusqu'ici. Ça témoigne de l'amour... Je n'ai payé aucun Franc et c'était spontanée, ce qui nous rassure. En 2023, nous avons Mont-Amba entre nos mains. Nous avons besoin d'un vent nouveau pour que les choses changent. Je suis venu remplir un devoir en m'enrôlant avec tous ces gens. Ces derniers feront leur choix pour que les choses s'améliorent. Ne votez pas les polos moins encore les 5 dollars qu'on vous donne. Votons les idées pour que les choses changent. Nous avons vu les limites de nos députés. En décembre, nous devons être là pour voter les vrais députés. Le mois de décembre, c'est à nous et tout le monde sera derrière le docteur Bolumbe. On est confiant", a-t-elle confié au sortir du centre d'enrôlement.

Pour rappel, au mois de novembre, la Fondation HBO Global Social Protection avait clôturé avec succès sa campagne d’opérations gratuites par vidéo-chirurgie dans plusieurs contrées du Grand Kasai. Durant 21 jours, les populations de Mbuji Mayi, Miabi, Kabeya Kamuanga et Kananga ont bénéficié du matériel de cette fondation pour des interventions chirurgicales de plusieurs maladies comme la cataracte, le vésicule biliaire, la rate ou encore des tumeurs bénignes de la prostate.

Michel TOBO 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une