RDC : le DG de l'ARSP instruit les directeurs provinciaux de rester proches des entrepreneurs dans leurs entités respectives

ARSP
Ph. droitstiers

Le directeur général de l'Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), Miguel Kashal Katemb, a réuni, autour lui, les directeurs provinciaux qui pilotent les différentes représentations de l'ARSP en province. 

Au cours de cette réunion, M. Kashal Katemb a interpellé les directeurs provinciaux sur la nécessité de se rapprocher des entrepreneurs dans leurs entités respectives.

" Nous sommes venus, nos collègues ainsi que moi-même répondre à l’invitation de Monsieur le directeur général de l’ARSP car, depuis sa prise de fonction, il n’avait pas encore participé à cet exercice. Aussi, il était donc important qu’il puisse nous partager la vision qui est la sienne pour faire de l’ARSP une entité qui puisse correspondre en tout point de vue aux vœux du chef de l’Etat premièrement, de créer des millionnaires congolais et ensuite de promouvoir une classe moyenne véritablement congolaise ", a déclaré le chef de la délégation au sortir de l'audience, Nsungani Jean-Taty, Directeur provincial Kongo Central. 

Au cours de cette rencontre, le DG Miguel Kashal Katemb a demandé par ailleurs à ses interlocuteurs de poursuivre l’implémentation de la nouvelle gouvernance du secteur de la sous-traitance. Il sied de préciser que cette délégation composée des directeurs provinciaux a reçu également comme consigne  du DG de demeurer en collaboration avec les organisations patronales et les entreprises qui évoluent dans leurs juridictions respectives afin de s’imprégner en permanence des difficultés qu’elles éprouvent quotidiennement dans leur fonctionnement.

Ivan Kasongo