Brand content.
Au sein de la Fondation Orange, les femmes tiennent un rôle particulier dans les différents programmes afin de promouvoir leur formation et leur autonomisation.
De ce fait, des programmes adaptés sont déployés pour soutenir différentes catégories de population et les femmes en particulier. Celles en situation précaire sont formées au sein des Maisons Digitales, un programme mis en place afin de favoriser l’inclusion numérique des femmes encadrées par des associations dont le principal objectif est d’encadrer les femmes pour leur développement.
Les Maisons Digitales visent à rendre les femmes plus autonomes grâce à la formation numérique. Cela est possible grâce aux kits numériques offerts, car ce matériel connecté permet d’assurer les formations de façon moderne.
Des laptops, des tablettes, des rétroprojecteurs, des imprimantes, des clés USB et également des serveurs Raspberry contenant des éléments éducatifs gratuits qui sont utilisés dans ce sens.
La RDC a par ailleurs développé avec son partenaire Kanieba Interactives, des applications en français et dans les langues nationales afin de favoriser cet apprentissage en fournissant le contenu adapté parmi lesquels :
En dernier lieu, chaque année, des projets d’entreprise sont financés via le Coup de Cœur Ô Féminin qui permet aux bénéficiaires de voir leur rêve d’entreprise se réaliser.
Et 5 Maisons Digitales sont déjà, actives, à savoir :
Trois autres Maisons digitales seront bientôt opérationnelles à Uvira, Béni et Mbuji-Mayi.
🔗 Pour en savoir plus :
https://www.fondationorange.com/Le-programme-Maisons-Digitales-agir-pour-l-autonomie-des-femmes
https://www.orange.cd/fr/la-fondation-soutient-l-autonomisation-des-femme-grace-au-numerique.html