Beni: un nourrisson tué et sa maman blessée par balles lors d'une attaque des ADF à Ruwenzori

Illustration. Le corps d'une victime d'attaque des ADF à Beni
Illustration. Le corps d'une victime d'attaque des ADF à Beni

Un nourrisson de 5 mois a été tué et sa maman blessée par balle blessée par balles lors d’une nouvelle attaque des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), qui a visé une position de l’armée la soirée d’hier dimanche dans le village de Kabalya, localisé à 7 kilomètres du centre de Mutwanga, chef-lieu du secteur de Ruwenzori (territoire de Beni), au Nord-Kivu.

L’information est confirmée par la nouvelle société civile dans la zone qui précise que l’attaque a eu lieu à 22 heures. Les assaillants étaient les premiers à lancer l’assaut. Les victimes sont des dépendantes d’un militaire explique Meleki Mulala, responsable de la nouvelle société civile en secteur de Ruwenzori.

L’armée congolaise n’a pas encore communiqué sur cette attaque. C’est la énième dans le secteur de Ruwenzori menée par les présumés rebelles ougandais ADF. Ces assaillants sont accusés d’avoir tué des milliers de civils à Beni depuis huit. 

Fin 2021, une coalition des armées congolaise et ougandaise a été mis à place pour la traque de ces rebelles. En dépit de cette mutualisation, les violences ne tarissent pas dans la zone.

Yassin Kombi