Sept personnes ont été tuées au cours d'une attaque d'assaillants armés jeudi 10 novembre au village Mayala, dans le territoire de Bagata (Kwilu).
L'administrateur du territoire de Bagata parle d'une femme et de six hommes tués. Les mêmes assaillants ont aussi pillé les marchandises qui étaient en cours de chargement dans deux véhicules.
"Notre village Mayala qui est dans le groupement Kisia, secteur de la Wamba a été l'objet d'une attaque dont le bilan fait état de sept personnes dont une femme et six hommes tués par les assaillants. Quand ils viennent, tout d'abord, ils incendient des maisons. Il y a deux véhicules qui chargeaient dans Mayala, ils [Assaillants] ont saisi aussi les biens pour, peut-être aller vers la rivière Kwango chercher des baleinières de gens qui voulaient voyager pour Kinshasa", a déclaré ACTUALITE.CD Joseph Mankoto, administrateur du territoire de Bagata.
Ainsi, les violences déclenchées dans le territoire de Kwamouth (Mai-Ndombe) où Teke et Yaka s'affrontent s'enlisent après avoir atteint le territoire de Bagata (Kwilu) où la psychose est perceptible. L'autorité territoriale précise que jusqu'à ce jour, tous les villages attaqués par les assaillants sont ceux habités par les Teke.
À ce jour, le territoire de Bagata enregistre plus de quarante morts de suite de ces violences qui y sont parvenues en septembre dernier.
Lire aussi : Violences communautaires au Kwilu: une trentaine d'assaillants arrêtés présentés aux autorités
Jonathan Mesa à Bandundu