RDC:Félix Tshisekedi n'a jamais nommé un officier supérieur décédé, l’erreur de prononciation incombe à la lectrice des ordonnances, explique Erik Nyindu 

1
Militaires des FARDC. Ph. ACTUALITE.CD

La Direction de communication de la présidence de la République a donné des précisions au sujet de dernières nominations dans l’Armée, particulièrement sur la prétendue nomination d’un officier supérieur décédé comme Commandant du secteur opérationnel Nord/Equateur.

« Par erreur de prononciation, la lectrice des ordonnances a prononcé Kisembwe en lieu et place de Kisebwe. Le Général Kisebwe Lamuseni nommé à la tête d'une zone de défense est un ancien commandant de la Garde Républicaine. Lauréat de la dernière promotion 2022 du CHESD ( College des Hautes Etudes et de Stratégie et Defense ), le Général Kisebwe Lamuseni était affecté dans les zones opérationnelles de l'Ituri et Haut-Uele. Pour toute autre précision l'identité des nominés , prière se référer au Journal Officiel de la République Démocratique du Congo », explique Erik Nyindu Kibambe, Directeur de Communication de la Presidence de la République. 

Dans la vidéo de lecture des ordonnances, c’est le nom du « Général-Major Kisembo Bahemuka Floribert » qui est cité. Il se trouve, cependant, que Floribert Kisembo Bahemuka, à l’époque commandant de la zone opérationnelle des FARDC à Lubutu, avait été tué à Djugu en 2011 par les unités de la 4e brigade FARDC. Ce dernier était réputé déserteur.