Breaking news

RDC-Beni: au moins 10 morts dans une nouvelle attaque des combattants ADF à Kainama
Mercredi 5 octobre 2022 - 14:11
Des traces de sang dans une maison attaquée par les ADF à Beni
Des traces de sang dans une maison attaquée par les ADF à Beni

Dix civils dont trois femmes ont été tués dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF), perpétrée la soirée du mardi 4 octobre dans le village de Vido, situé à 5 kilomètres de la localité de Kainama centre, au Nord du territoire de Beni (Nord-Kivu). Une vingtaine de maisons ont été incendiées et plusieurs personnes portées disparues.

La nouvelle est rapportée à ACTUALITÉ.CD par le responsable de la société civile de Kainama, Jonas Bin Kasumba, qui témoigne que l’attaque a eu lieu en début de la soirée. Les victimes ont été achevées à la machette et par balles alors qu’elles étaient dans la cité.

Tous les corps ont été inhumés ce mercredi sous une forte émotion de la population locale. La société civile de Kainama exprime sa déception car cette attaque meurtrière intervient alors qu’une grande partie de la population qui avait fui les incursions rebelles en répétition commençait à revenir dans la localité.

« Nous sommes vraiment déçus. Les habitants qui s’étaient déplacés suite aux attaques commençaient à revenir à Kainama, mais là, depuis hier la nuit les gens sont en train de vider Kainama », déclare Jonas Bin Kasumba.

Les attaques attribuées aux combattants ADF sont devenues récurrentes en territoire de Beni. Depuis le weekend dernier, 20 morts dont trois militaires et 17 civils ont été enregistrés dans la localité de Beu-Manyama, à la limite avec la province voisine de l’Ituri. Ces attaques surviennent alors que ces deux provinces sont placées sous état de siège.

Yassin Kombi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une