RDC : nouvelles mises en place au parti de Vidiye Tshimanga, Christian Matata nommé au poste de président interféderal de la DCU Kinshasa
Mardi 4 octobre 2022 - 11:10
1
Les membres de la DCU. Ph. ACTUALITE.CD

En perspective des élections prévues en décembre 2023, le parti politique de Vidiye Tshimanga, ancien conseiller stratégique du chef de l'État, Dynamique Congo Uni (DCU), a rendu public, ce mardi 04 octobre, les nouvelles mises en place au sein de cette formation politique.

Christian Matata est nommé au poste de Président interféderal de la DCU à Kinshasa.

La DCU maintient Hervé Bononge Bessey au poste du secrétaire général et nomme des nouveaux secrétaires généraux adjoints : Jhonny Kombo Mupay, secrétaire général adjoint chargé des questions juridiques et administratives; Mme Kazy Tshibi Kasemire, secrétaire générale adjointe chargée des questions économiques et financières; Thierry Ngolo Kikata, secrétaire général adjoint chargé des questions socio-culturelles et François Sumali, secrétaire général adjoint chargé des stratégies et des questions politiques.

En outre, l'ancien chroniqueur sportif Olivier Pengongo est nommé coordonnateur national des jeunes; Patrice Kamoka Asala assume le poste de coordonnateur national de la centrale électorale du parti; et Daddy Ambalu Bolingo est nommé coordonnateur national du bureau d'études et stratégie.

Pour rappel, le 29 mai dernier, la DCU a tenue une réunion de son bureau politique au cours de laquelle, elle avait décidé sur la redynamisation du parti, notamment avec les nouvelles mise en place.

En préparatif des élections en 2023, les états-majors des partis politiques s'organisent pour affronter les échéances électorales.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une