Le nombre de personnes tuées par les combattants d’Allied democratic Forces (ADF) la nuit de dimanche à lundi 3 octobre a été revu à la hausse. Il est passé de 13 à 20 morts après la découverte de 7 autres corps la journée de ce mardi 4 octobre, rapporte la société civile locale.
Les derniers corps des victimes ont été retrouvés précisément dans les villages de Tapi rouge et Mambume-mbume non loin de Kota Okola où les premières victimes ont été achevées. La découverte macabre a été faite par la population qui effectuait une fouille dans la zone, témoigne Kinos Katuho, président de la société civile de Mamove.
Pour rappel, la localité de Beu-Manyama a été visée par une attaque des combattants ADF dans la nuit de dimanche à lundi dernier. Le premier bilan rapporté par les sources locales faisait état de 13 personnes tuées à la machette et par balles dont trois militaires.
Dans la journée de lundi, l’armée a annoncé avoir tué trois ADF et récupéré deux armes après les accrochages survenus lors de la poursuite des assaillants.
Yassin Kombi