L'administration territoriale de Bulungu, dans la province du Kwilu, a instauré des patrouilles policières pour lutter contre l'insécurité et assurer la quiétude dans cette partie du pays. La mesure a été prise après l'attaque samedi, des femmes aux champs à la cité de Bulungu par des hommes armés non encore identifiés.
L'administrateur du territoire de Bulungu, Bernardin MWANKIMI précise que cette mesure de justice aussi par le besoin de prévenir face à l'insécurité créée par le conflit interethnique dit " entre les peuples Téké et Yaka" au territoire de Kwamouth.
" Nous avons pris cette mesure par rapport à l'insécurité qui gangrène partout surtout la situation qui prévaut à Kwamouth arrivé à Bagata. Étant un bon chef, il fallait protéger la population. C'est pour cela que nous avons organisé des patrouilles pour que la police fasse la ronde. Les femmes ont été attaquées, elles étaient venues voir la police pour dire que nous avons trouvé des gens suspects, nous avions demandé à la police d'organiser une descente sur terrain, elle était partie et n'a rien trouvé, pas de trace et surtout qu'il avait plu. D'après le témoignage des femmes, elles ont aperçu des hommes en survêtement rouge et chapeau rouge, ils portaient aussi des armes", a dit à actualité.cd, Bernardin Mwankimi, administrateur du territoire de Bulungu.
L'administration territoriale a aussi interdit la circulation des mineurs après 19h et des adultes après 22h afin de permettre aux forces de l'ordre et de sécurité de contrôler la situation.
Jonathan Mesa, à Bandundu