RDC-ONU: pour le député Eric Ngalula, Félix Tshisekedi est resté cohérent dans sa vision pour le Congo
Mercredi 21 septembre 2022 - 13:38
Photo d'illustration
Le député national Erick Ngalula

Le député Eric Ngalula est revenu, ce mercredi 21 septembre, sur le discours tenu par le Président de la République Félix Tshisekedi lors de la 77e Assemblée générale de l’ONU.  Pour lui, le Chef de l’Etat congolais est resté cohérent dans son discours et sa vision pour le Congo. En souverainiste et nationaliste, il a défendu le Congo et dénoncé notamment l’agression Rwandaise et les velléités de convoitise des pays voisins de faire mains basses sur les richesses de la RDC. 

« Le Président Félix Tshisekedi est resté cohérent dans son discours et sa vision pour la RDCongo. Le discours du président de la république était clair et limpide dans son volet sécuritaire en ce qui concerne l’agression de notre pays par le Rwanda. Il a dénoncé devant la face du monde les velléités de convoitise des pays voisins pour faire mains basses sur nos richesses », a réagi le député Eric Ngalula.

L’élu de Lupatapata pour le compte de l’UDPS estime que Félix Tshisekedi a « parlé avec son cœur,  sous un ton ferme, responsabilisant la communauté internationale » sur ce qui se passe en RDC son pays.

« Les congolais sont près au sacrifice suprême pour défendre sa souveraineté et l’intégrité de son territoire. Le chef de l’état a rejeté l’idée d’un dialogue entre l’état congolais et le mouvement terroriste du M23 soutenu par le Rwanda tant que nos terres seront occupées. Il a redit que le prétexte des FDLR est fallacieux. Avec un ton ferme, le chef de l’état a parlé avec son cœur en mettant la communauté internationale devant ses responsabilités. La RD Congo ne fera plus que se lamenter. Tant que nous parlerons encore d’agressions, des guerres, de groupes armés, il sera difficile de prendre le chemin du développement. Dans les domaines de l’environnement, de l’économie, de la diplomatie et de la parité Homme-Femme, le Président a rappelé ce qui a été fait depuis son élection à la tête du Pays jusqu’à nos jours ».

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une