Les autorités de la République du Congo ont suspendu depuis le 20 août dernier, à titre provisoire, les activités du ministère du Combat spirituel à Brazzaville, à la suite d'un conflit de leadership interne qui risque de menacer l'ordre public. Au regard de cette situation, le président de la Fondation Olangi Wosho, Alain Gabriel Olangi, appelle les fidèles de cette église au calme et à l'unité.
"Je viens par cette communication, vous transmettre un message d’espoir et d’assurance, face à la marche de l’œuvre que nos Parents, Papa et Maman OLANGI, d’heureuse mémoire, nous ont léguée en héritage. Certes, cette marche n’est pas un long fleuve tranquille. Les tempêtes surviennent et surviendront, mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs, par Jésus-Christ, qui nous a aimé, et qui est parfaitement au contrôle de son œuvre. La situation qui prévaut depuis quelque temps au siège de Brazzaville, que la Visionnaire Maman Olangi, a accouché par césarienne, (comme elle aimait bien le rappeler), cette situation ne peut et ne doit aucunement ébranler notre foi et notre unité, chèrement acquises par le précieux sang de Jésus-Christ", déclare Alain Gabriel Olangi.
Et d'ajouter :
"Je voudrais vous rappeler que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. Je vous encourage tous, à continuer à fixer vos regards sur Jésus-Christ, l’auteur et le consommateur de notre foi."
L'arrêté du ministre de l'Administration du territoire, décentralisation et développement local de la République du Congo dispose, "qu'en vue de garantir la paix et l'ordre public, les activités de l'association culturelle dénommée "ministère chrétien du combat spirituel" sont suspendues, jusqu'à nouvel ordre sur l'étendue du territoire national. L'association culturelle "ministère chrétien du combat spirituel" ne reprendra ses activités que lorsque l'ordre sera rétabli en son sein."
Ivan Kasongo