RDC-Angola: rouverture du poste frontalier de Kahemba entre les provinces de Kwango et Lunda Norte 
Lundi 8 août 2022 - 08:44
Service infographie ACTUALITE.CD
Service infographie ACTUALITE.CD

Le poste frontalier de Kahemba entre les provinces de Kwango en RDC et Lunda Norte est de nouveau ouvert deux après la fermeture suite à la pandémie de Coronavirus. Selon l'administrateur adjoint du territoire de Kahemba, Lambert Mukambiya, les activités économiques n'ont pas encore repris à ce poste en attendant la signature de protocole de coopération par les gouverneurs des provinces de Kwango et de Lunda Norte. 

"C'est le poste frontalier qui était resté fermé jusqu’ici, parce qu’on avait commencé à ouvrir ceux de Lufu, Dilolo et à Tshikapa vers Kamako. Les activités proprement dites n'ont pas encore commencé. Il faudrait que le gouverneur aille pour la seconde fois au chef-lieu de la province de Lunda-Nord pour les dernières conclusions, pour signer les accords. Le gouverneur était en Angola, ils ont fixé la date pour se rencontrer avec son collègue de Lunda Nord en Angola", a dit à ACTUALITEL.CD l'administrateur adjoint du territoire de Kahemba, Lambert Mukambiya. 

Les échanges commerciaux entre la province du Kwango via le territoire de Kahemba et la province de Lunda Norte en Angola portent notamment sur les produits agricoles. La RDC exporte entre autres le maïs, le manioc, arachides et en retour elle reçoit des produits manufacturés en provenance de l'Angola.

Jonathan Mesa, à Bandundu

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une