L'institut supérieur en sciences infirmières (ISSI) a organisé une journée "portes ouvertes", dans ses installations à Mont Ngafula juste derrière le Centre Hospitalier Monkole auquel il est rattaché. Ceci dans le cadre de ses 25 ans d'existence.
Cette activité organisée par la direction de cet établissement spécialisé dans la formation des infirmières du niveau universitaire avait pour objectif de faire découvrir ses installations, ses programmes, ses innovations dont le nouveau logiciel informatique capable de simuler le calcul des dosages pour les patients.
"Nous avons organisé cette manifestation dans le cadre de 25 ans de l'institution. Nous avons plusieurs activités prévues dont l'excursion organisée au mois de mars et nous allons terminer avec un congrès que nous espérons sera international au mois de janvier 2023. Aujourd'hui ceux qui ne connaissaient pas l'ISS ont découvert l'institution. Nous avons lancé le séminaire de l'initiation aux études universitaires", a déclaré le directeur général de l'ISSI Nicole Muyulu.
Et de poursuivre :
"Nous aimerions un mois avant la rentrée académique avec les personnes qui seront retenues au concours d'admission organiser un séminaire de renforcement des capacités en français, en anglais, en informatique et en culture générale parce que nous constatons que le niveau est généralement assez bas".
En outre, les différents partenaires de l'ISSI dont les hôpitaux de Monkole, Ngaliema, Diamant, Alliance, SMS, également principaux recruteurs des alumnis de l'ISSI étaient présents et ont profité de l'occasion pour promouvoir leurs produits sous des stands installés.
Fonseca MANSIANGA