RDC : l'Association femme et promotion (AFEPRO) conduite par Marthe Tshisekedi lance le fonds " Tonga Kimia "

ACTUALITE.CD
Ph. droits tiers

L'Association femme et promotion (AFEPRO) dont la maman biologique du président de la République, Marthe Kasalu Tshisekedi, est présidente nationale, va procéder, le samedi 30 juillet prochain, au lancement du projet " fonds Tonga kimia" pour soutenir les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ainsi que leurs dépendants.

" Moi, votre maman, je vous demande la paix, je sais que nous sommes plusieurs ethnies et cela n'empêche pas que nous ayons l'unité. Sans l'unité et l'amour, nous ne pouvons jamais avoir la paix. C'est pourquoi nous demandons aux personnes de bonne volonté de nous soutenir pour aider nos FARDC. Nous devrions penser à leurs familles ", a lancé la mère du chef de l'Etat, Marthe Kasalu Tshisekedi dans une vidéo faisant office de bande d'annonce.

Le projet " Tonga Kimia " vise à réunir des bailleurs des fonds, le corps diplomatique, les organisations non gouvernementales, les agences de développement, les responsable des services et établissements public ainsi que hommes d'affaires dans le but de mobiliser les ressources nécessaires afin de permettre à l'association de mener au mieux ses activités qui consistent notamment à soutenir les efforts de paix des FARDC.

Ivan Kasongo