Deux personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres grièvement blessées ce mardi 19 juillet 2022 à la tombée de la journée à l'endroit dit "3Z" dans la commune de Mbumba en pleine ville de Tshikapa lorsqu'un camion d'une société brassicole est allé terminer sa course sur une maison, apprend ACTUALITE.CD de l'administration communale.
La police de circulation routière arrivée sur le lieu de l'accident confirme le bilan et justifie l'accident par une défaillance technique.
"Le frein du camion a lâché et le chauffeur a vraisemblablement perdu le contrôle du volant. En raison de l'affluence de la population à ce rond-point, le chauffeur a pensé cogner une maison pour arrêter le véhicule mais malheureusement deux jeunes garçons qui étaient devant la maison ont été ramassés et sont morts sur le champ", explique une source policière.
De son côté, la société civile qui déplore cet accident fait porter la responsabilité aux autorités qui ont laissé fonctionner "un marché pirate" à ce rond-point où les manœuvres de conduite des engins sont assez laborieuses.
Le chauffeur du camion n'a pas été retrouvé et la police a réussi à sécuriser la cargaison de la bière à bord du véhicule, ajoute la société civile.
Sosthène Kambidi, à Kananga