Réunion de consultation RDC-BAD : la Vice-ministre des Finances exhorte les participants à s'assurer que les interventions retenues soient alignées parmi les priorités tracées par le Gouvernement

1
La Vice-ministre des Finances, O'Neige N'sele. Ph. Droits tiers.

La Vice-ministre des Finances  O'Neige N'sele a présidé, jeudi 14 juillet, la cérémonie d'ouverture de la réunion de consultation entre les membres du Gouvernement et la Banque Africaine de Développement (BAD) sur la préparation du Document de Stratégie Pays (DSP). 

Dans son intervention, elle a premièrement rappelé aux participants l'objectif de ladite réunion. 

"Comme vous le savez, la BAD finance des projets de développement en République Démocratique du Congo d’un encours de 1,8 milliards d’USD, repartis dans cinq secteurs, à savoir : les Infrastructures, l’Agriculture, la Gouvernance, le social et le secteur Financier. La présente réunion de Consultation a pour objectif, de collecter vos avis entant que différents acteurs concernés par ce programme en vue de s’assurer que les interventions retenues sont alignées au rang des priorités tracées par le Gouvernement. Pour ce faire, je vous prie de ne ménager aucun effort pour fournir toutes les informations nécessaires pour permettre à cette rencontre d’atteindre l’objectif principal qu’il s’est assigné", a déclaré la Vice-ministre  O'Neige N'sele.

Notons qu'au cours de cette cérémonie, il était aussi question de la présentation de trois documents qui fondent la  coopération. Il s’agit de : la Note de Diagnostic Pays, la préparation du Rapport d’Achèvement du Document de Stratégie Pays 2013-2022 et la Revue de la performance du portefeuille de la BAD en RDC pour l’année 2022. Les conclusions de cette rencontre entre la BAD et le Gouvernement vont être soumis au Conseil d'administration de la BAD.

Ivan Kasongo