RDC : Molendo Sakombi a supervisé la cérémonie d'indemnisation des expropriés du site du futur port de Banana
Lundi 27 juin 2022 - 13:27
Molendo Sakombi à la cérémonie d'indemnisation des expropriés du site du futur port de Banana
Molendo Sakombi à la cérémonie d'indemnisation des expropriés du site du futur port de Banana

Il s’est tenu ce lundi 27 juin, au siège de la FBN Bank à Moanda dans la province du Kongo-Central, la cérémonie d’indemnisation des expropriés du site du futur port de Banana. Le gouvernement a été représenté par le ministre des affaires foncières, Aimé Molendo Sakombi.  

D’après le ministère des affaires foncières, il est prévu une autre cérémonie en date du 1er juillet prochain. Cette autre étape consistera en la remise et reprise officielle des nouveaux titres à la société Dubaï Port World S.A, « nouvelle propriétaire dans laquelle l’Etat congolais détient 34% des parts ».

Cette remise et reprise devra aussi, toujours selon ce ministère, marquer l’ouverture officielle de ce vaste chantier du port en eau profonde de Banana.

Les travaux de construction du port en eau profonde de Banana n’ont pas encore débuté malgré la pose de la première pierre par le Chef de l'État Félix Tshisekedi fin janvier dernier. Selon le gouvernement, ces travaux prendraient deux ans. La première phase de ce projet prévoit de construire un quai de 600 m2 et de 25 hectares d’espace de stockage. Ce projet est le résultat d’une convention de collaboration signée en décembre 2021 entre le gouvernement congolais et la société émiratie Dubaï Port World. Il s'agit d'un investissement estimé à 1,3 milliard de dollars américains.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une