Breaking news

Sud-Kivu : environ 75 000 enfants déjà vaccinés contre la rougeole dans la zone de santé de Fizi
Mardi 21 juin 2022 - 23:09
Illustration
Photo d'illustration

Les autorités sanitaires de la zone de santé de Fizi, au Sud-Kivu,  se disent satisfaites par le taux des enfants déjà vaccinés lors de cette campagne de la vaccination contre la rougeole.

Dr Albert Dangahiko, médecin chef de zone de Fizi,  annonce que sur le 85000 enfants prévu plus de 75000 sont déjà vaccinés.Il espère à un taux de plus de 100% car il attends encore des rapports émanant des airs des santé un peu éloignés

« Comme la zone de santé,nous sommes vraiment satisfait de voir comment les parents ont été motivés car ils ont fait vacciner leurs enfants.on avait espéré vacciner 85000 enfants, aujourd'hui nous sommes déjà à 75000 et cela dans des airs de santés les plus proches ici mais nous entendons aux les rapports des airs de santé se retrouvent dans la presqu'île d'Ubwari. Donc nous avons un espoir d'atteindre un effectif de plus de 100% parce qu'il y a aussi certains enfants des déplacés qui ont été vaccinés mais qui n'ont été compté.Je tiens à remercier les parents qui ont manifesté cet signe d'amour envers leurs enfants car vacciner c'est aimé, vacciner c'est protéger », a-t-il expliqué. 

La campagne de vaccination contre la rougeole a été lancée dans la zone de santé de Fizi,après avoir enregistré 3251 cas d'enfants touchés par cette maladie dont 56 décès.

Lire aussi : Sud-Kivu : la campagne de vaccination contre la rougeole lancée dans la zone de santé de Fizi où 56 cas de décès sont rapportés en 2022

Lubunga lavoix, à Baraka 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une