RDC : le pape célébrera une messe avec la communauté congolaise de Rome le 3 juillet
Lundi 13 juin 2022 - 13:34
Pape Francois
Pape Francois

Le Pape François annonce qu’il va célébrer une messe avec la communauté congolaise de Rome le 3 juillet prochain. Le souverain pontife a fait cette annonce ce lundi 13 juin au chapitre général des missionnaires d'Afrique, une société de vie apostolique missionnaire de droit pontifical.

« A mon grand regret, j'ai dû reporter mon voyage au Congo et au Sud-Soudan. En effet, à mon âge, il n'est pas si facile de partir en mission ! Mais vos prières et votre exemple me donnent du courage, et je suis confiant que je pourrai rendre visite à ces peuples, que je porte dans mon cœur », a-t-il dit. 

Et d’ajouter :

« Dimanche prochain, je vais essayer de célébrer la messe avec la communauté romaine congolaise. Le 3 juillet, le jour que je devais célébrer à Kinshasa, nous emmènerons Kinshasa à Saint-Pierre, et là, nous célébrerons avec tous les Congolais romains, qui sont nombreux ».

Initialement prévue du 2 au 5 juillet prochain en RDC et du 5 au 7 juillet au Soudan du sud, la tournée du Pape en Afrique a été annulée, puis renvoyée sine die des suites de ses problèmes au niveau du genou et de la hanche. Cette annonce est intervenue vendredi 10 juin dernier. Deux jours plus tard, soit ce dimanche 12 juin, le Pape a envoyé un message aux autorités ainsi qu’aux populations des deux pays dans lequel il présente ses excuses pour ce rendez-vous manqué. Dans le même message, il a réitéré sa volonté d’effectuer ce voyage dans les jours à venir.

Relire : Le Pape demande pardon pour le rendez-vous manqué et réitère sa volonté de se rendre en RDC et au Soudan du Sud

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une