RDC : une chanson dénommée « Karibu Saint Père » officiellement présentée au Cardinal Ambongo en prévision de la visite du Pape

la soirée de présentation de la chanson "Karibu pape"
La soirée de présentation de la chanson "Karibu saint père"

Un collectif d’artistes musiciens de l’Eglise catholique a présenté, ce mercredi 25 mai, au cardinal Fridolin Ambongo, la chanson dénommée « Karibu Saint Père » en prélude de l’arrivée, au mois de juillet prochain, du Pape François.

Pour ces artistes, c’est une façon pour les catholiques ainsi que toute la République de souhaiter la bienvenue au pape en RDC.

Le cardinal Fridolin Ambongo s’est dit satisfait par cette production. Il promet son soutien à cette réalisation.

« Je suis très ému pour la simple raison que je ne m'attendais pas à un spectacle aussi bon. Pour dire la vérité, je ne m'attendais pas. C'est vraiment une surprise qui me fait couler des larmes de joie et de bonheur. Je voudrais exprimer toute ma gratitude à la corporation des fils et filles artistes musiciens catholiques et l'appui dynamique du caucus ave maria de nos parlementaires catholiques. Ma  joie est plus profonde », a déclaré Fridolin Ambongo après la visualisation du clip de la chanson.

S’agissant notamment de la réalisation du clip de cette chanson, ces artistes ont été soutenus par le caucus de députés et sénateurs catholiques.

« La visite du Saint Père dans notre pays est une source de bénédiction. C’est une source de joie et le saint Père nous visite pendant une période encore particulière où une partie de notre pays l'EST de manière particulière est encore victime d'instabilité des troubles des violences. Nous savons et nous sommes convaincus que le Saint Père nous amène la paix à l'Est de la RDC en proie des violences depuis plus de deux décennies », a dit Geneviève Inagosi, membre du caucus des parlementaires catholiques, présente à la soirée de présentation de cette chanson.

La direction artistique de la chanson a été assurée par le Député national Paul Balenza. À l'instar des musiciens catholiques du Congo, Jossart Nioka longo, Reddy Amisi et Jean Goubald Kalala ont aussi participé à la composition de la chanson.

Ivan Kasongo