Exetat 2022 : les épreuves hors-session lancées ce lundi, 918.620 finalistes attendus sur l’ensemble du pays
Lundi 23 mai 2022 - 10:05
Aminata Namasia, vice-ministre de l'EPST, lors du lancement des épreuves hors-session de l'Exetat 2022
Aminata Namasia, vice-ministre de l'EPST, lors du lancement des épreuves hors-session de l'Exetat 2022

La vice-ministre de l'Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Aminata Namasia, a lancé ce lundi 23 mai, à l'Institut Bokeleale dans la commune de la Gombe, le début des épreuves hors-session de l’Examen d'Etat édition 2021-2022. 

Dans son mot, Aminata Namasia a rappelé que ces épreuves doivent être une “évaluation des connaissances et des compétences acquises par tous les apprenants”. 

" Ce travail qui devrait être personnel et basé sur la confiance en soi, nous voulons plus clairement vous inviter à ne pas céder aux démons de la fraude, de la tricherie et de la collaboration qui jette l'opprobre sur l'institution Examen d'Etat et sur le jury national. Ainsi, je lance solennellement les épreuves de hors session  d'Examen d'Etat et de jury national du cycle court 2022 et souhaite bonne chance à tous les candidats ", a déclaré Aminata Namasia.  

918.620 participants répartis dans 2.653 centres sont attendus sur toute l'étendue du territoire national pour ces épreuves de hors session. Plusieurs personnalités du secteur de l'éducation en RDC ont pris part à cette cérémonie de lancement des épreuves notamment  la secrétaire générale à.i à l'EPST Christine Népa Nepa, Charles Mbuta Mutu, ministre provincial de l'éducation et représentant du gouverneur de la ville. 

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une