Breaking news

Kin-Bopeto : Gentiny Ngobila fait le suivi de l'évacuation des épaves de véhicules le long du boulevard Lumumba
Mercredi 11 mai 2022 - 19:07
Illustration
Photo d'illustration

Communication

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa s'est rendu à Masina, mercredi 11 mai 2022, pour faire le suivi de son instruction relative à l'évacuation des épaves de véhicules qui jonchent le boulevard Lumumba. Cette fois, le Gouverneur Gentiny Ngobila a visité le tronçon allant du marché Indu situé à l'entrée de Siforco jusqu'au quartier 3/Masina, sous les acclamations de la population visiblement satisfaite du travail fait.

Illustration

Accompagné du Bourgmestre de cette municipalité, l'autorité urbaine s'est imprégnée aussi bien de l'effectivité de l'évacuation des épaves que de l'assainissement des abords de la chaussée. Chemin faisant, Gentiny Ngobila sensibilisait les riverains et d'autres vendeurs sur le bien-fondé de l'opération Kinshasa bopeto.

"L'assainissement de notre ville doit bénéficier de l'implication de tout le monde. Partout où vous vous trouvez à Kinshasa,  vous devez mettre de la propreté dans votre environnement immédiat. C'est ainsi que nous allons ensemble transformer l'image de notre ville", a-t-il dit. 

Le gouverneur de la ville a salué des avancées significatives de cette opération, avant d'instruire le Bourgmestre de Masina de rester rigoureux quant à ce.

Illustration

Par ailleurs, le premier citoyen de Kinshasa a aussi suivi l'évolution des travaux d'embellissement des accotements du boulevard Lumumba, partant du marché Liberté jusqu'à l'aéroport international de N'Djili. Exécutés par l'entreprise Adi Construct, ces travaux rentrent dans le cadre de l'embellissement des espaces verts dans la capitale, comme c'est le cas pour les emprises publiques sur le boulevard Lumumba à Limete qui, à ce jour, ont pris un visage touristique avec la création des espaces récréatifs. Après la réhabilitation de l'éclairage public sur les grandes artères de la ville, le Gouverneur Gentiny Ngobila prévoit d'aménager les accotements des artères principales de Kinshasa dans le souci de transformer l'image de cette mégapole, miroir de la RD-Congo. 

Rappelons que la Commissaire générale en charge de l'Environnement, Laetitia Bena Kabamba, ainsi que des éléments de l'Unité spéciale pour la protection de l'environnement (USPE) étaient aussi sur terrain avec l'autorité urbaine. 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une