Breaking news

RDC: trois femmes mortes dans un éboulement à Butembo
Vendredi 14 janvier 2022 - 09:52
Une vue de la ville de Butembo
Une vue de la ville de Butembo

Trois femmes ont trouvé la mort dans un éboulement le jeudi 13 janvier dernier dans la soirée à Vutathimbwa, une colline  du quartier Malende dans la commune Vulamba dans la périphérie ouest de Butembo (Nord-Kivu).

Kakule Kateri, chef de quartier Malende, indique à ACTUALITE.CD que l'incident a eu lieu jeudi au tour de 17 heures locale, pendant que les trois mères de famille tentaient d'extraire des graviers dans une carrière. 

"Ces trois femmes étaient en train d'extraire du gravier à Vutathimbwa après une forte pluie qui s'est abattue dans le coin. Il y a eu éboulement, la terre les a couvertes et sont toutes mortes sur le champ", rapporte à ACTUALITE.CD le chef du quartier Malende. 

Selon lui, les trois corps ont été levés du lieu du drame le matin de ce vendredi et sont pour l'instant à la morgue d'une structure sanitaire de Nduko, une localité voisine à Butembo et où résidaient les trois victimes.

Il signale qu'il y a deux ans, les autorités avaient déjà interdit l'exploitation des matériaux de construction dans cette carrière de Vutathimbwa suite aux risques de catastrophes naturelles. 

Claude Sengenya

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une