Kongo Central : début de grève des personnels scientifique et administratif à l'Institut supérieur de commerce de Matadi
Mardi 11 janvier 2022 - 23:11
Photo
Photo d'illustration

Le porte-parole de la délégation syndicale de l’Institut supérieur de commerce ISC/Matadi dans la province du Kongo Central annonce le début de grève des personnels scientifique et administratif de cet établissement d’enseignement supérieur.

Dans leur déclaration, ces personnels disent constater avec regret qu'aucun signal fort n'a été donné par l'autorité de tutelle.

« C'est une grève sèche, les étudiants sont priés de rester à la maison à l'exception de la police universitaire qui est autorisée à assurer la garde du site de l'ISC/Matadi. Toutefois, l'Intersyndical national de l'ESU est disposé à une éventuelle négociation avec le Gouvernement. L'ISC/Matadi emboîte le pas à des camarades de l'Intersyndical national, et nous décrétons ainsi une grève sèche jusqu'à nouvel ordre », a dit Nzembele Mabanza, porte-parole de la délégation syndicale de l’ISC/Matadi.

Pour leur part, les chefs de travaux et assistants de l'ISC/Matadi  (personnel scientifique) ont également pris la décision d'adhérer au mouvement de la grève tel que décidé au niveau national. La reprise des activités, ont-ils indiqué dans leur message, dépend des négociations qui s'annoncent au niveau national.

Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une