RDC :Dans le cadre de son Programme de quadrillage et de couverture de l'ensemble du territoire, AFRILAND FIRST BANK CD ouvre ses portes à Bukavu

Illustration
Photo d'illustration

Conformément à sa vision, celle de l’intégration des acteurs économiques locaux dans le processus de développement durable, par la facilité d’accès aux services financier et le rapprochement des services bancaires à la population concernée, AFRILAND FIRST BANK CD a procédé ce vendredi 07 janvier 2021 à l'ouverture d'une nouvelle agence à Bukavu, Chef-lieu de la province du Sud-Kivu. 

La cérémonie s'est déroulée en présence du gouverneur ad intérim de la province Théophile Migo Kiluwe, du maire de la ville de Bukavu, du directeur provincial de la Banque centrale du Congo (BCC), ainsi que d'autres personnalités.

Photos

L’ouverture de cette 30ième agence bancaire, entre dans le cadre du programme de quadrillage et de couverture de l’ensemble du territoire congolais en vue de favoriser  l’inclusion financière en République Démocratique du Congo.

"Afriland First Bank CD multiplie des efforts  dans le cadre de sa stratégie d’implantation, dans l’optique de la mise à disposition à sa clientèle, des produits spécifiques adaptés, couplé d’une offre des solutions globales qui vont contribuer à l’essor et au développement de la province du Sud Kivu en générale, et de la ville de BUKAVU en particulier. La promotion de l’initiative privée et l’accompagnement des entrepreneurs et investisseurs Bukaviens dans le développement de leurs activités jusqu‘à atteindre l’émergence, est notre leitemotive. En tant que banque commerciale, Afriland First Bank CD développe pour vous une approche commerciale innovante qui met en exergue un plan de croissance, tous en facilitant l’accès aux produits et services spécifiques en toute flexibilité", a déclaré Madame Julie Nsuele, Représentante de AFRILAND FIRST BANK CD dans son mot de circonstance.

Pour accompagner les investissements de ses clients et potentiels clients, la banque propose une expertise poussée en matière de conseil en placement, de gestion du portefeuille d’actifs, d’ingénierie financière, de crédit consortiums et de gestion de fonds de capital-risque.

"Le développement de la communauté de base en milieu rural, reste au cœur   de l’action de afriland First Bank qui propose des instruments financiers de développement communautaire, au travers un modèle de micro de développement communautaire MC2 et MUFFA, avec objectif la sensibilisation à l’outil et la nécessité d’un organe de gestion commune, la mobilisation des ressources pour le convertir en épargne et le financements des petits projets de développement communautaire", a-t-elle souligné.

Photos

 

Julie Nsuele, représentante de AFRILAND FIRST BANK CD a réaffirmé la détermination de son organisation à promouvoir l’inclusion financière et d’accroitre le taux de bancarisation en RDC.

"La République démocratique du Congo enregistre encore un faible taux de bancarisation, soit moins de 10% de la population, nous reconnaissons les efforts consenties par le gouvernement en vue de promouvoir l’inclusion financière et d’accroitre le taux de bancarisation en RDC, nous vous rassurons que votre banque n’emménagera aucun effort pour vous offrir des services des qualités, en toute fiabilité et flexibilité. Notre souhait est que chaque agent et opérateur économique qui rejoint la grande famille Afriland First Bank CD, vive la plénitude de la croissance de son activité grâce au partenariat privilégié que nous nouerons avec vos entreprises", a-t-elle conclu.

Afriland First Bank CD est une banque panafricaine, de droit congolais, implantée en République démocratique du Congo depuis 2006, son réseau d’agence couvre à ce jour 16 provinces de la RDC avec 46 guichets opérationnels.

Clément Muamba