Kinshasa : le ministre Gisaro victime d'une bavure policière

Photo
Photo d'illustration

Le Ministre d'État, ministre des Infrastructures et Travaux Publics Alexis Gisaro se porte bien et n'a pas été touché physiquement. C'est son collègue de la communication et médias Patrick Muyaya qui l'a annoncé après qu'il soit victime d'une attaque policière lors sa tournée dans plusieurs chantiers de la ville de Kinshasa.

"Je viens d’échanger avec mon collègue Alexis Gisaro. Il se porte bien et n’a pas été physiquement touché. Une équipe d’intervention de la police est arrivée sur place. La situation est suivie de très près" rassure Patrick Muyaya ce dimanche 18 décembre 2021 sur son compte Twitter.

Cette bavure policière intervient après une autre sur Olivier Mpunga Tshibanda. 32 ans, interpellé pour une affaire liée, semble-t-il, à un vol de voiture. Il a été retrouvé mort dans les locaux de la police.

Selon le porte-parole de la Police Pierrot Mwana Mputu, deux policiers et le présumé receleur acheteur de la voiture ont été interpellés.

Ces actes ne doivent pas "être considérés comme engageant tout le corps de la police", soulignait le colonel Mwanamputu, assurant que la PNC, qui présente ses "condoléances les plus attristées à la famille du disparu", "travaille dans le respect strict des droits humains".