Breaking news

Sommet sur la masculinité positive : Macky Sall appelle les chefs d’Etats Africains à peser de leurs poids pour faire cesser les violences contre les femmes
Jeudi 25 novembre 2021 - 14:09
Macky Sall, président du Sénégal
Macky Sall, président du Sénégal

Macky Sall, Président du Sénégal arrivé mercredi soir à Kinshasa a échangé ce jeudi 25 novembre avec Félix Tshisekedi au Palais de la Nation. Comme d’autres homologues, il est dans la capitale congolaise pour participer à la Conférence Inaugurale de Haut-Niveau pour les Hommes sur l’Élimination des Violences contre les Femmes et les Filles (EVCFF) en Afrique organisé par le Président de la RDC et Président de l'Union Africaine, Félix Tshisekedi.

« En Afrique ces fléaux (violences faites aux femmes) persistent à ce 21e siècle et il est heureux que le président de l'Union Africaine Félix Tshisekedi soit champion était appelé ici à Kinshasa pour que nous puissions peser de tout notre poids pour faire cesser ces violences contre les femmes et surtout travailler pour leurs autonomisation (...) », a-t-il dit lors d’une brève adresse à la presse.

Cette activité est organisée dans le cadre du lancement de la campagne des 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre.

Macky Sall est le premier vice-président de l’Union Afrique. Il prendra la tête de cette organisation régionale en février 2022.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une