Breaking news

Kasaï-Oriental : 17 députés provinciaux en formation sur la cohésion sociale
Jeudi 25 novembre 2021 - 12:37
Illustration
Photo d'illustration

Dix-sept des vingt-quatre députés provinciaux que compte la province du Kasaï-Oriental sont en formation organisée par le diocèse de Mbuji-Mayi du 25 au 27 novembre 2021 sur la cohésion sociale.

Prenant la parole, l'évêque diocésain a dit sa gratitude et a invité tous les députés à être assidus .

"C'est avec plaisir que nous vous accueillons et je vous bénis. Votre présence à ses assises m'honore,je suis très reconnaissant envers vous parce que vous avez trouvé du temps malgré les tiraillements. Maintenant que vous allez connaître dans votre agenda et vous allez trouver du temps et que nous réfléchissons sur l'avenir de notre province. Je vous invite donc à l'assiduité,le sérieux avec lequel vous prendrez cette formation déterminera certainement l'avenir de la société idéale que nous voulons tous construire,une société où règne la paix,une société où règne la justice,une société avec zéro conflits,une société où partout il n'y a que le pont jeté entre les personnes et leurs entités" a dit Emmanuel Bernard KASANDA.

Pour cette première journée,le formateur du jour John KATUNGA s'est focalisé sur la cohésion sociale qu'il a défini comme étant comme une capacité d'une société à assurer le bien-être de tous ses membres.

De son côté, le président de l'Assemblée provinciale, Hatanase Kabongo Malebongo s'est dit satisfait et a invité ses collègues à bénéficier de cette formation pour les jours avenirs.

Marie Jeanne Molly Mupela, à Mbuji-Mayi.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une