RDC-Beni : 12 militants de la Lucha transférés à la prison de Kangbayi

Illustration
Photo d'illustration

12 militants du mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA) ont été transférés ce samedi 13 novembre à la prison centrale de Beni-Kangbayi, dans la province du Nord-Kivu. Une fille parmi eux a été ,à son tour, transférée à la prison pour femmes.

Ils sont poursuivis par la justice militaire pour désobéissance aux lois de la République pour avoir organiser une manifestation jeudi dernier en ville de Beni. La marche consistait à demander aux députés nationaux de n'est pas prorogé pour la douzième fois l'état de siège décrété dans la région depuis mai dernier par le Chef de l'État.

La Lucha juge non productif l'état de siège décrété à Beni pourtant celui-ci est censé mettre fin aux tueries des civils dans la région.

Pour rappel, plusieurs membres de la Lucha ont manifesté contre la prorogation de l'état de siège jeudi 11 novembre sur le boulevard Nyamwisi en ville de Beni. 13 militants qui venaient d'atteindre l'hôtel de ville étaient arrêtés par les forces de l'ordre parmi eux une fille.

Yassin Kombi