Bukavu tirs toujours entendus: les miliciens localisés dans un coin du quartier Essence, une opération en cours pour les déloger, selon le gouverneur 

Une vue de la commune de Kadutu à Bukavu
Une vue de la commune de Kadutu à Bukavu

Des coups de feu sont toujours entendus dans certains quartiers de la ville de Bukavu. Les forces de l’ordre et de sécurité se sont déployées pour mettre fin à l’attaque lancée cette nuit pars des hommes armés identifiés par l’Armée comme faisant partie d’un mouvement qui s’appelle CPC 64. 

« J’ai fait un communiqué. Actuellement, la situation se stabilise. La situation est sous contrôle, malgré l’attaque de ces inciviques et malfrats », a dit brièvement à ACTUALITE.CD le gouverneur Théo Kasi.

Les quartiers Nyawera, Bulambula et Brasseries ont étaient parmi ceux qui ont été les plus concernaient par les tirs de ces assaillants.  

« Il est trop tôt pour en savoir plus sur ce groupe. On avait déjà des présumés assaillants. On travaillait déjà avec les services de sécurité depuis quelques temps à propos. Je ne sais pas encore vous dire avec précision qui sont ces gens », a ajouté le gouverneur qui localiser les tirs actuellement vers le quartier Essence dans la commune d’Ibanda.

« La situation est calme. Quelques bandits se sont cantonnés dans un quartier au Nord. Ils sont dans une maison. Il y aura une opération de la police. C’est le quartier Essence». 

Dans la ville, la circulation est très timide. Les véhicules sont rares, seules les motos et certains piétons sont visibles sur certaines artères de la ville. 

Lire aussi: