Breaking news

Projet de loi relatif à l'aménagement du territoire : pour le député Agée Matembo, il va régler notamment les problèmes liés aux constructions anarchiques
Mercredi 27 octobre 2021 - 10:37
Ph/actualite.cd

Le député national Agée Matembo s'est réjoui du fait que le projet de loi relatif à l'aménagement du territoire ait été déclaré recevable à l'Assemblée nationale. À l'issue de la plénière du mardi 26 octobre 2021, il a estimé que ce projet de loi va apporter des solutions notamment aux problèmes dans le domaine foncier et des constructions anarchiques.

« Il y a 60 ans que ce pays était en train de naviguer à vue, la gestion spatiale était méconnue des autorités congolaises. Aujourd'hui ce projet de loi va aboutir à une logique telle que les problèmes que nous connaissons dans le domaine foncier en ce qui concerne les superpositions multiples des titres doivent trouver solution, le problème que nous avons des constructions anarchiques », a dit Âgée Matembo.

« C’est la loi qui va constituer un tribunal d'arbitrage en cas des conflits parce qu’au jour d'aujourd'hui tous les conflits n'ont pas des réponses parce qu’il n'y a pas un secteur qui réglemente, il n'y a pas une loi qui met de l'ordre dans ce secteur », a ajouté Matembo, ancien ministre de l'aménagement du territoire.

Les députés nationaux ont voté, mardi 26 octobre, pour la recevabilité du projet relatif à l'aménagement du territoire en RDC. Il est envoyé à la commission aménagement du territoire du territoire, infrastructures et nouvelles technologies de l'information et communication (ATI-NTIC) pour un examen approfondi. Elle devra travailler pendant 15 jours.

Ce projet a été présenté et défendu par Guy Loando, ministre d'État en charge de l'Aménagement du territoire. Ce projet est initié pour répondre à l'épineuse question d'organisation du territoire congolais.

Clément Muamba

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une