Breaking news

Nord-Ubangi : scènes de liesse à Gbadolite après la publication de l’Exetat 2021, plusieurs écoles n’ont pas fonctionné
Mardi 12 octobre 2021 - 10:29
Publication des résultats de l'EXETAT 2021 à Gbadolite (Nord-Ubangi)
Publication des résultats de l'EXETAT 2021 à Gbadolite (Nord-Ubangi)

A Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord-Ubangi, plusieurs écoles tant primaires que secondaires n’ont pas été opérationnelles ce lundi 11 octobre. Les activités ont été perturbées à la suite de la publication des résultats de l’examen d’Etat 2021 la nuit du dimanche 10 octobre.

Les heureux finalistes ont attendu la matinée du lundi pour jubiler autrement leurs réussites avec une ambiance électrique dans les rues de Gbadolite. Des véritables scènes de liesse ont été observées sur la ville.

Saupoudrés et accompagnés d'une forte musique, ces lauréats des écoles confondues n'ont pas recouru aux taxis-motos. Par ailleurs, ils envahissaient marche à pied, différentes concessions scolaires pendant les heures de cours. Leur passage dans un tapage diurne sans précédent obligeait les directeurs ou les préfets à libérer simplement les élèves qui, eux aussi, tenaient à participer à la réjouissance.

Si quelques écoles de l'avant-midi ont étudié ne serait-ce que pour les deux premières heures, celles de l'après-midi n'ont même pas fini la première heure.

Une première à Gbadolite où la publication des résultats de l'Exetat occasionne la  perte d'une journée ouvrable. Un jour de moins sur les 222 de cette nouvelle année scolaire débutée le 4 octobre dernier à dents de scie suite à la grève des enseignants.

Didier Dutimo, à Gbadolite

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une