No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.
CENI : Corneille Nangaa pour booster l’appétit électoral ?
Caricature de ACTUALITE.CD par Kash

Alors que le processus de la mise en place d’un nouveau bureau de la Commission électorale nationale indépendante piétine, la CENCO et l’ECC ont souhaité que l’actuelle administration de la CENI dirigée par Corneille Nangaa, puisse déclencher les préparatifs techniques des élections prévues en 2023. Elles l’ont dit la semaine dernière au cours de la présentation du rapport sur l'échec du processus de désignation du président de la CENI et d’un membre de plénière par la plateforme des confessions religieuses.

« En attendant la mise en place du bureau de la CENI, pour éviter un quelconque retard dans le processus électoral, au nom du principe de continuité des institutions, il serait indiqué que l'administration électorale en place s'occupe des préparatifs techniques en vue de faciliter le travail à la nouvelle équipe », ont déclaré les deux confessions religieuses.

Lire aussi: RDC-CENI: Martin Fayulu s'oppose à la participation de Nangaa dans les préparatifs des élections de 2023 avant la désignation du nouveau président

 

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une