COC: La Commission électorale ad hoc a réceptionné 30 candidatures

Photo Actualite.cd
Commission électorale ad hoc du Comité Olympique Congolais

 La Commission électorale ad hoc pour le scrutin au Comité Olympique Congolais (COC) a procédé à la publication de la liste provisoire des candidatures reçues pour le moment.

Au total, 30 candidatures ont été réceptionnées par la commission dans tous les postes et qui feront l’objet d’une étude minutieuse. C’est à l’issue de ce travail que la liste définitive sera publiée et permettra aux candidats retenus d’entamer la campagne électorale.

Mais il faut savoir qu’il n’y aura pas des grosses surprises lors de ces élections. Le comité actuel, dirigé par Marcel-Amos Mbayo Kitenge, sera probablement reconduit parce qu’il n’y a véritablement pas des concurrents sérieux à des postes clés comme la présidence où le secrétariat général. Si aux postes de 1er et 2ème vice-présidents, nous retrouvons les candidatures uniques, par contre la bataille aura lieu des poste de 3ème et 4ème vice-présidents  nous avons deux candidatures par poste. Il n’y aura pas non plus de soucis du côté du secrétariat général et de la trésorerie où nous avons la même configuration comme à la présidence et deux vice-présidence.

Cependant, nous aurons une très grosse bataille au niveau des postes des membres où nous retrouvons près d’une vingtaine de candidatures notamment celle de l’ingénieur Georges Koshi Gimeya, l’actuel président de la Fédération de la République Démocratique du Congo de Lawn Tennis (FRDCT).

Les élections au Comité Olympique Congolais, sauf changement, sont prévues pour le jeudi 14 octobre à Kinshasa.

Michel TOBO