Breaking news

RDC-Likasi : l’entreprise chinoise « CNMCC » distribue des cache-nez et sacs de farine aux familles touchées par la pollution de son bassin du quartier Léo
Lundi 20 septembre 2021 - 15:52
CNMCC
Ph. droits tiers

Brand content

La société « CNMCC », appartement au groupe China Nonferrous Métal Mining, une société minière de l'Etat chinois,  a procédé, ce lundi 20 septembre, à la distribution des caches nez et farines aux familles touchées par la pollution de son bassin au quartier Léo dans la commune de Panda à Likasi (Haut-Katanga).

Ce geste vise à mûrir la collaboration entre l'entreprise et la population de ce coin et ce, à la suite du passage de la vice-première ministre, ministre de l'environnement, Eve Bazaiba sur le lieu.

Plus de trois-cents ménages ont bénéficié chacun d'un sac de farine en plus des soins médicaux comme l'a martelé, lors de son passage, la VPM de l’environnement. CNMCC a recueilli les doléances de la population dans le but de la soutenir.

La délégation en charge de distribution est chapeautée par le député national, élu de Likasi, Kilher Mubambe. Après la distribution, la délégation est allée visiter les trois bassins de la CNMCC, question de palper du doigt la réalité avant de planter les fleurs aux alentours dans le but de diminuer la pollution.

Il est aussi à noter qu’une commission a été mise sur pied par la mairie de la ville en vue d'intervenir sur les  soins médicaux par rapport aux familles touchées.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une