Breaking news

RDC : un centre de désintoxication en voie de construction pour lutter contre les conséquences de la drogue " bombé " au milieu des jeunes
Dimanche 19 septembre 2021 - 19:19
Illustration
Photo d'illustration

Le député national Jean Marie Lukulasi a annoncé mardi 14 septembre qu'après avoir plaidé auprès du gouvernement pour la construction d'un centre de désintoxication, le chef de l'Etat à répondu favorablement à son appel à octroyé un espace dans la commune de Maluku à Kinshasa, afin de récupérer des personnes arrêtées dans la consommation de cette type de drogue.

" Bombé détruit avec une rapidité que vous n'avez même pas d'idée, j'aimerais que les autorités puisse s'impliquer pour lutter contre cette drogue, le chef de l'État nous a donné un espace à Maluku d'ici six mois nous aurons un centre de désintoxication. Nous sommes en train de demander à toutes personnes qui connaissent les points de vente bombe avec des Indices sûres, il sera récompensé, le numéro c'est 0848415862. Nous travaillons en collaboration avec les services d'intelligence et la police, on a été choisi par le gouvernement central afin de traquer tous ces jeunes. La chose qui est grave, quand on les arrêtes, on ne sait pas où les mettre, on ne peut pas mettre les gens qui consomment de la drogue en prison, on doit les envoyer dans les centre des désintoxication chose qu'on a pas aujourd'hui", a déclaré à la presse Jean Marie Lukulasi 

Et de poursuivre : 

" Dans six mois nous aurons un centre de désintoxication, dans un mois les travaux de construction vont débuter. Après la désintoxication, il y aura rééducation, après la rééducation il y aura réinsertion sociale de ces personnes. Si on n crée pas un centre de désintoxication ça sera catastrophique ".

Le ministre de la Jeunesse , Yves Bunkulu avait rappelé qu'il est nécessaire que des mesures idoines soient prises d’urgence et très rapidement pour mettre fin à ce fléau. Il a été question d’étudier des possibilités pour mener des recherches pour savoir  la constitution de ces différentes drogues. 

"Bombé" est une drogue extraite des résidus du tuyau d’échappement de la voiture constituée de monoxyde de Carbone et d’azote avec une combinaison de la nutriline.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une