Breaking news

Covid-19 en Afrique : Sinovac va tester son vaccin chez les enfants sud-africains dans le cadre d’une étude mondiale
Dimanche 12 septembre 2021 - 14:18
Photo droits tiers
Photos droits tiers

Dans sa dépêche du 9 septembre, l’agence Reuters annonce que la société Sinovac Biotech (SVA.O), testera son vaccin Covid-19 chez des enfants et des enfants et des adolescents en Afrique du Sud dans le cadre d’une étude mondiale de phase III.

Selon cette agence de presse, l’annonce a été faite ce même jeudi 09 septembre par Sinovac et son partenaire local Numolux Group.

« L'étude évaluera l'efficacité, l'immunogénicité et l'innocuité du vaccin CoronaVac sur les enfants et les adolescents âgés de 6 mois à 17 ans. L'essai mondial recrutera 14 000 participants au Chili, aux Philippines, en Malaisie et au Kenya, dont 2 000 en Afrique du Sud », ont indiqué les entreprises dans un communiqué, relayé par Reuters.

L'essai a été approuvé par le régulateur sud-africain des médicaments SAHPRA, et le premier enfant sera vacciné vendredi prochain à l'unité de recherche clinique MeCRU basée à l'Université des sciences de la santé Sefako Makgatho.

"L'objectif principal de l'étude est d'évaluer l'efficacité de deux doses de CoronaVac contre les cas symptomatiques confirmés de COVID-19 chez les enfants et les adolescents (…) l'efficacité sera également évaluée contre l'hospitalisation et le COVID-19 sévère", ont déclaré Sinovac et Numolux.

Le gouvernement sud-africain a déclaré qu'il envisageait d'utiliser le vaccin CoronaVac dans son programme de vaccination aux côtés des vaccins développés par Pfizer (PFE.N) et Johnson & Johnson (JNJ.N) qui ont été administrés jusqu'à présent.

Thérèse Ntumba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une