Le dépôt dans le délai du Projet de Loi de Finances 2022 à l'Assemblée Nationale, préoccupe au plus haut point le Numéro Un du Ministère d'Etat, Ministère du Budget.
Aimé Boji Sangara, qui attend de pied ferme la concrétisation de ce souhait majeur, est depuis le lancement des travaux des Conférences Budgétaires, sur tous les fronts pour booster les équipes impliquées dans l'élaboration de c'est le tout premier Budget de l'ère Union sacrée de la Nation.
C'est ce qui justifie sa descente ce samedi 21 août à Safari beach dans la Commune de la Nsele, où sont internés les experts du Ministère du Budget, accompagné des personnes ressources de la Présidence de la République, dans le cadre de la production des documents du projet de loi de Finances 2022 et du Projet de Loi de Finances rectificative 2021.
Au terme de cette visite à la fois de supervision et d'encouragement, le Patron du Budget Congolais, s'est vu rassuré d'atteindre le dernier virage du dépôt dans le délai du projet de Loi de Finances 2022.
"C'est une étape très importante parceque c'est le dernier virage . Comme nous l'avions promis à la République, nous espérons remettre ce projet de Loi dans le délai constitutionnel. Nous avons réalisé énormément de travail et, nous sommes sur une bonne trajectoire pour atteindre cet objectif", a rassuré Aimé Boji Sangara
Signalons que cette descente du ministre d'Etat du Budget, a été précédée le vendredi 20 août par celle du Vice-ministre du Budget Elysé Bokumwana Maposo, venu en éclaireur en attendant son arrivée.
Le duo Boji et Bokumwana, a, à cet effet, pris part ce samedi pendant plusieurs heures à ces travaux, au cours desquels ils ont passé au peigne fin les chiffres et ont essayé de réfléchir sur certaines innovations , à apporter dans le Projet de Loi de Finances 2022.
Tout ceci, dans le souci de donner au peuple Congolais un budget qui répond à 100% à ses attentes, conformément aux orientations du Président de la République Félix Tshisekedi.
Débutés le 15, ces travaux d'internement en vue de la production des documents du Projet de Loi de Finances de l'exercice 2022 et du Projet de Loi de Finances rectificative ,vont se clôturer le 29 août.
Il y a lieu de signaler, qu'après cette séance de travail, Aimé Boji Sangara , s'est envolé dans la délégation du Premier Ministre pour Bunia dans la Province de l’Ituri, dans le cadre d'une mission humanitaire.