Covid-19: les propositions d’allégement des mesures de riposte à Kinshasa sur la table de Félix Tshisekedi

Félix Tshisekedi, PH. Présidence de la République

Jean-Jacques Mbungani Mbanda, Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a confirmé la tendance baissière de la contamination à la Covid-19. Les statistiques d’occupation des lits présentées à Kinshasa indiquent la baisse du taux allant de 80% à 15% depuis la prise de mesures visant à endiguer la troisième vague, a t-il dit au cours de la réunion du conseil des ministres de ce vendredi. Le Ministre de la Santé a informé le Conseil des dispositions prises pour mieux maitriser la situation épidémiologique dans les provinces.

Par ailleurs, le Comité Multisectoriel de Riposte et le Secrétariat Technique, réunis par le Premier Ministre, a formulé des propositions d’allégement des mesures de riposte à Kinshasa. Elles seront soumises au Président de la République.

Parmi les mesures en cours, il y le couvre-feu de 22 heures à 4 heures du matin avec patrouilles militaires, l’Interdiction de tout rassemblement de plus de vingt personnes sur les lieux publics, l’interdiction des veillées mortuaires dans les funérariums et à domicile, etc.