Breaking news

J.O/RDC: la judokate congolaise Marie Branser battue et éliminée 
Jeudi 29 juillet 2021 - 06:43
Marie Branser
Marie Branser

C’était l'une des affiches les plus attendues côté congolais au cours de ces Jeux Olympiques Tokyo 2020. La judokate Marie Branser a été battue par la Russe Aleksandra Babintseva ce jeudi 29 juillet sur le tatami de Nippon Budokan. C’était un combat de 1/16ème de finale. A 28 ans, la sportive russe avait déjà été médaillée de bronze lors des Championnats du monde 2018.

La RDC est toujours vivante dans les épreuves de ces olympiades quand bien même les chances d’une médaille s’amenuisent davantage. 

On suivra la boxeuse Naomie Yumba qui sera face à l’Ouzbek Raykhona Kodirova, le 30 juillet à l’Arena de Kokugikan. C’est un combat des 1/8e de finale de  la catégorie des poids légers (57-60 kg). 

Il y a également la seule satisfaction congolaise jusque-là, le boxeur Tshama Mwenekabwe qui a battu le Camerounais Seyi Ntsengue Dieudonné. Il s’agissait de la première victoire congolaise depuis le début des Jeux Olympiques Tokyo 2020. Le congolais affrontera jeudi Valsain JR Darrelle, exempté de 1/16e de finale. Le combat avec le boxeur de 21 ans qui réside aux USA. Ce sera ce jeudi en début de soirée à Kinshasa.

En athlétisme, Olivier Mwimba tentera de mieux se classer aux100 mètres. L’épreuve se déroulera au stade Olympique.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une