Félix Tshisekedi a reçu jeudi au Palais de la Nation, la Direction de la Banque Centrale du Congo (BCC). La Gouverneure de la BCC, Malangu Kabedi Mbuyi, était accompagnée des 2 Vice-Gouverneurs, Dieudonné Fikiri et William Pambu.
« Les défis sont très importants. Si on peut les résumer en une seule phrase, c’est le défi de contribuer efficacement à la mise en œuvre de la politique économique du gouvernement. C’est dans l’accomplissement des missions de la banque centrale. C’est un élément important. Si vous déroulez, vous trouverez beaucoup de sous éléments à l’intérieur, mais c’est l’élément me plus important à retenir », a déclaré le nouveau gouverneur de la BCC.
Avant cette rencontre, la nouvelle équipe dirigeante de la Banque Centrale du Congo (BCC), avait été reçue lundi 19 juillet 2021 par le Premier Ministre Sama Lukonde. Les dirigeants de la BCC ont promis de travailler pour la mise en œuvre de la politique gouvernementale.
« Nous prenons cette fonction avec beaucoup d'humilité. Nous sommes conscients de cette lourde responsabilité, parce qu'il s'agit de s'assurer que la Banque Centrale contribue efficacement, par ses actions, à la mise en œuvre de la politique du Gouvernement. Et donc comme je l'ai dit, c'est avec humilité et enthousiasme que nous prenons la tâche et nous ne pouvons dire que les espoirs sont permis. Nous allons tout de suite nous mettre au travail, pour arriver à montrer que nous avons mérité la confiance qui a été placée en nous », avait déclaré la patronne de la BCC.
C’est le lundi 5 juillet dernier que Félix Tshisekedi avait nommé Malangu Kabedi Mbuyi Gouverneur de la Banque centrale du Congo en remplacement de Deogratias Mutombo qui est nommé président du Conseil d'administration de l'Autorité de régulation des assurances (ARCA).