Breaking news

RDC - Nyiragongo : Fifi Masuka a présenté à Sama Lukonde 340 mille dollars USD et des biens collectés par sa province en faveur des sinistrés de Goma
Mercredi 21 juillet 2021 - 21:50
ACTUALITE.CD

En séjour à Kinshasa, la gouverneure a.i de la province du Lualaba, Madame Fifi Masuka Saini a été reçue mardi 20 juillet 2021 à la Primature par le Premier Ministre, Jean Michel Sama Lukonde Kyenge. Il était question pour Fifi Masuka de présenter au patron du gouvernement central les fonds et les biens collectés par sa province en faveur de la population sinistrée de Goma dans la province du Nord-Kivu.

Au sortir de l'audience, Fifi Masuka a fait savoir que le Premier Ministre a apprécié à sa juste valeur les efforts des autorités provinciales du Lualaba pour la collecte de ce don. À ce sujet, des indications précises ont été données par rapport aux fonds et biens récoltés.

"Nous sommes venus informer le Premier Ministre de la collecte que nous avons faite, sous sa direction pour pouvoir aider nos frères de Goma qui ont eu à passer des moments très difficiles. Il devait nous indiquer ce que nous devons faire. Nous avons pu collecter plus de 340 mille dollars USD, plus de 10 mille pagnes, des tonnes de médicaments et d'autres choses. Ce sont des gens de bonne volonté, des sociétés de la place ainsi que la population de la province du Lualaba qui ont voulu venir en aide à la population de la province sœur du Nord Kivu" a déclaré Fifi Masuka Saini à l'issue de l'entretien.

Par la même occasion, Fifi Masuka a évoqué avec Sama Lukonde la situation socio-économique de sa province.

"Aussi, nous lui avons donné la situation économique de la province ainsi que la situation sécuritaire. Il nous a donné des encouragements et des indications pour améliorer, tant soit peu, la situation de nos territoires aussi," a ajouté la gouverneure a.i du Lualaba.

L'éruption volcanique survenue le 22 mai dernier a causé beaucoup de dégâts dans le territoire de Nyiragongo et dans la ville de Goma. La lave avait endommagé le réseau de distribution d’eau de la REGIDESO. La ligne électrique de Matebe était également touchée mais était réparée une dizaine de jours après par Virunga Energie.

Au moins 30 morts ont été enregistrés à la suite de cette catastrophe. Plus de 3000 maisons ont été ravagées par la lave dans le territoire de Nyiragongo.

Clément MUAMBA

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une